Publié le

Nulle en cuisine, je mets quoi sur ma sweet table ?

Nulle en cuisine, je mets quoi sur ma sweet table ? 

C’est la bonne et vraie question car je suis vraiment nulle en pâtisserie. J’adore pourtant regarder les jolis gâteaux ou cupcakes que l’on trouve par exemple sur C’est Maman Qui l’a Fait ou sur la page de Cooking Cakes. On ne va pas se lamenter sur nos talents culinaires dans cet article. Je vais vous donner quelques idées pour en mettre plein les yeux à vos invités. Ça marche aussi pour les stressés qui manquent de temps.

 

1) Les choses que vous pouvez acheter :

Il y a plein de petits gâteaux basiques que vous pouvez acheter au supermarché comme les meringues, les cookies, le popcorn, des petits biscuits secs, des palmiers… N’hésitez pas à mettre des fruits, à faire des petites salades de fruits. Une jolie table de douceurs est une table bien garnie. Faites un petit candy bar, quelques bonbonnières remplies de chamallows seront du plus bel effet.

 popcorn cookies meringues

 

2 ) Un joli gâteau personnalisé :

Oui, je sais vous aussi vous rêvez d’un design cake ? Vous avez bien évidement la possibilité de contacter une professionnelle qui vous le fera pour environ 6 euros. Si vous n’avez pas les moyens voici une très bonne idée que l’on trouve chez http://www.themadeco.fr. Le gâteau personnalisé, un décor en sucre avec votre photo, votre texte…  Ensuite c’est un jeu d’enfants, vous posez le décor sur votre simple gâteau au yaourt. Le résultat est bluffant. Je trouve l’idée sensationnelle et le prix est plus que correct.Il y a des thèmes pour tous vos événements (baby shower, anniversaire adulte, baptême …)

decor-azyme-sucre-princesse-a-personnaliser decor-sur-sucre-baby-rose-a-personnaliser kit-deco-azyme-a-personnaliser-easycake-spider

Photos : http://www.themadeco.fr

Un peu le même concept chez http://www.votregateau.fr/

 

3) Pas de sweet table sans cupcake  :

C’est un incontournable sur une sweet table ! Les cupcakes sont assez faciles à réaliser. Si vraiment vous ne voulez pas mettre les mains dans la farine, allez faire un petit tour dans votre supermarché où vous trouverez des sachets tout prêt. Il faudra juste rajouter quelques ingrédients à la préparation. Personne ne saura que vous ne les avez pas fait !

réalisation Cooking Cakes

sources : www.cooking-cakes.com

 

4° Les boissons

On en parle peu des boissons et pourtant c’est un élément essentiel d’une sweet table. Lancez vous dans des cocktails de fruits sans alcool.

Voici quelques recettes simples trouvées sur 1001cocktails.com

Le bora bora :

Ingrédients pour 1 personne

10 cl de jus d’ananas

6 cl de jus de fruit de la passion (maracuja)

2 cl de sirop de grenadine

1 cl de jus de citrons

 

Fruit Punch :

Ingrédients pour 1 personne

8 cl de jus d’oranges

6 cl de jus de citrons

6 cl de jus d’ananas

1 cl de sirop de grenadine

Pensez aux citronnades, orangeades et toutes les eaux aromatisées aux fruits faites maison qui sont très à la mode en ce moment.

image mavaissellejetable.com

et pour finir n’oubliez pas le côté déco !

 

A bientôt

 

Erika – Le monde de Bibou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *