Publié le Un commentaire

Comment réaliser une jolie sweet table !

Déjà petite piqûre de rappel, c’est quoi une sweet table ?

C’est une table de petites choses gourmandes de préférence sucrées ! Le but est d’allier le beau et le bon. Il faut animer la table. Choisir un thème et une ou deux couleurs dominantes. J’ai presque envie d’écrire il faut que la table nous raconte une histoire.

La sweet table est très à la mode depuis déjà quelques années. En temps de crise, je trouve qu’elle met du baume au cœur. Tout le monde peut réaliser une belle table pour un anniversaire, une baby shower, un baptême avec peu de moyens.

Je vais vous donner des astuces et des conseils, pour que vous aussi vous puissiez réaliser sans trop de mal une jolie sweet table.

sweet table

Les petites règles à respecter :

– Avant de commencer quoique ce soit, on réfléchit au thème et aux couleurs qui domineront notre table. 3 Couleurs maximums. Votre table devra être en totalement harmonie. Il faudra suivre votre code couleur, pour tous les éléments de votre sweet table.

– Après la réflexion, on s’inspire, on regarde sur Pinterest. C’est une bible ce site !!!  vous trouverez forcement des idées pour la conception de votre table.

– Dans un article de blog, j’ai lu ‘’ Ne pas trop la charger votre table ‘’, c’est à la fois vrai et faux car si votre table est trop vide ça ne sera pas beau. Il faut trouver le bon équilibre visuel. N’hésitez pas, prenez un crayon et un papier et faite un plan de votre table. Les détails feront la différence !

– Concevoir la Sweet Table en 3D (sur la hauteur, la longueur et la profondeur). Ça c’est vrai !  Il faut surélever certains éléments avec des boites, utiliser des assiettes, des vases, des bonbonnières, des cloches à gâteaux, des tasses… Ne vous ruinez pas en bonbonnières ou autres éléments chers qui fleurissent dans les commerces, un vieux pot de confiture avec une jolie étiquettes fera parfaitement l’affaire. Recyclez, détournez les objets de leur fonction principale !!! Avec un peu d’imagination, vous trouverez votre bonheur. Chipez le napperon en dentelle de tata Louise, il sera du plus bel effet sur votre table 😉 N’hésitez pas à fleurir votre table avec des fleurs de votre jardin, c’est le printemps profitez-en ! Exemple d’un cup cake fleuri !

Réalisation lemondedebibou.com
  • Réaliser un élément central, par exemple une affiche ‘’ Bienvenue à l’anniversaire de Simon’’ Respectez votre thème et vos couleurs sur l’affiche. Utiliser un cadre photo, on en trouve pour 3 francs 6 sous. Placez le bien au milieu de votre table. Le gâteau peut aussi être l’élément central de votre table.
  • Les gourmandises font parties intégrantes de la sweet table. Réaliser des cupcakes, popcakes, des meringues colorées, des cookies, toutes ces pâtisseries sont simples à réaliser et peu coûteuses. Encore une fois, faites travailler votre imagination et faites les vous-même (Diy). Il faut s’investir et donnez un peu de vous-même dans cette table. Si vous n’avez pas le temps, vous trouverez sûrement près de chez vous une professionnelle dans le design cake.
photo2
  • La partie graphique est aussi très importante. Il faut de jolies étiquettes pour vos bouteilles, vos bonbonnières, étiquettes de table qui présenteront vos gourmandises. Cette partie n’est pas à négliger. Je sais bien, vous n’êtes pas des graphistes mais encore une fois la débrouille sera votre maitre-mot. Sur la boutique vous trouvez des kits décoration sweet table. En cherchant sur internet vous trouvez des kits gratuits en téléchargement. Si vous souhaitez des choses plus personnalisées, n’hésitez pas à me contacter pour du sur-mesure.
  • Le lieu est important. Vous pouvez aussi bien installer votre sweet table à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour l’intérieur, essayer de choisir un mur neutre que vous habillerez d’une jolie banderole ‘’ les 60 ans de mamie Paulette’’, blanc serait l’idéal. Mettez la table contre le mur. Rajoutez quelques ballons ou des éventails de différentes tailles et aux couleurs de votre thème. Le mur en serpentins est très joli et pas très onéreux. Pour l’extérieur près d’un coin de verdure sera l’idéal.
  • Pour finir, les petits cadeaux surprises aux invités. Quelle gentille attention que de repartir avec son petit sachet remplit de bonbons ? Vos invités n’oublieront pas de sitôt votre fête !
sweet table

*********************************************A vous de jouer !!! **************************************

Erika-Lemondedebibou.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *