Publié par Laisser un commentaire

10 idées pour annoncer sa grossesse à vos proches

10 idées originales pour annoncer votre grossesse à vos proches

Vous êtes désormais enceinte et avez hâte de l’annoncer à votre entourage. Vous réfléchissez à la meilleure façon d’informer vos proches de votre grossesse. En réalité, il y a mille et une façons de leur faire connaître cette future arrivée dans la famille. Découvrez 10 idées originales pour annoncer votre grossesse à vos proches.

Les cartes à gratter

Les tickets de jeu à gratter personnalisables sont une manière ludique d’annoncer cet heureux événement à vos proches. Ticket casino, tir au but… Ces cartes à gratter sont parfaites pour leur offrir une magnifique surprise. Ils auront d’autant plus d’impact si leur destinataire est adepte des jeux à gratter.

Les puzzles

Dans un style tout aussi divertissant, vous pouvez révéler la nouvelle pendant une partie d’un jeu de société en famille. Ces puzzles sur mesure cachent l’annonce de votre grossesse. Les propositions sont vastes : « Bébé arrive en (mois de naissance) », « Tu vas être papa », « Tu vas être une super tatie ». Un modèle échographie avec texte personnalisable est également disponible.

Puzzle personnalisable Bébé arrive

Les badges

Laissez vos proches afficher qu’ils sont fiers de l’arrivée de votre bébé parmi vous. Offrez des badges présageant votre grossesse. Là encore, vous avez le choix sur l’inscription : « Future grande-sœur », « Future tata », « Futur tonton », « Future mamie »… Vous pouvez en offrir un à chacun des membres de votre famille.

Badge annonce Future mamie

L’incontournable mug magique

Vous n’avez pas encore trouvé le bon moment pour annoncer votre grossesse à vos parents ? Invitez-les à siroter un bon café. Ce mug magique accueillera peut-être le meilleur café qu’ils boiront. Il servira en effet aussi de faire-part de naissance. Lorsque le récipient est rempli de liquide chaud, il laisse apparaître progressivement votre message, du bas vers le haut. Vous trouverez ce mug magique décliné pour papa, mamie, papy, tatie et tonton.

Le body bébé pour faire la surprise à papa

Oublions les indices éparpillés dans la maison ou la phrase classique « Tu vas être papa ! ». Pour lui annoncer votre grossesse avec originalité, optez pour un body bébé. Il sera certainement très ému. Ce body bébé pour faire la surprise à papa est également disponible en modèle pour tata, tonton, mamie et papy ou encore avec le mois de naissance du futur bébé.

Sac porte-bouteille et étiquette personnalisée

Vous êtes invités à une soirée ? Saisissez l’occasion pour informer chacun de votre grossesse. Apportez une bouteille de vin étiquetée « Tu seras bientôt tonton” ou ” la famille s’agrandit”. Glissez-la ensuite dans un sac porte-bouteille portant l’inscription : « J’ai quelque chose à te dire ». Ce Sac porte-bouteille et étiquette personnalisée sera le cadeau idéal pour des amateurs de bon vin. Existe aussi en version demande parrain marraine, tu vas bientôt être tatie ou encore en version papy. A découvrir sur notre boutique du Monde de Bibou.

Sac à Bouteille et Étiquette Annonce Tonton

Un tatouage « future maman »

Et si vous expérimentiez le tatouage pour annoncer la bonne nouvelle à votre entourage ? Pas de panique, il s’agit d’un tatouage éphémère fait à l’encre de soja, sans risque pour votre santé. Le tatouage temporaire future maman est l’accessoire rêvé pour une baby shower. Pour l’effacer, il vous suffit de l’essuyer avec une lingette ou un lait démaquillant.

Cadeaux Baby shower - tatouage temporaire future maman

Un tee-shirt future mamie

Le Tee-shirt future mamie d’amour fera un superbe cadeau pour votre maman ou votre belle-mère. Elle sera heureuse de le porter et de le montrer à ses amies. Vous pouvez également vous faire plaisir en optant pour la version « future maman » pour vous-même, c’est aussi une belle idée de cadeau pour une baby shower. Le tshirt existe aussi en version mamie, tata et marraine à découvrir sur notre boutique.

Tee-shirt Future Maman d'amour

Un sac rébus pour l’annoncer à la marraine ou au parrain

Plus qu’un sac de courses ou de plage, ce sac rébus pour l’annoncer à la marraine ou au parrain joint l’utile et l’agréable pour ravir la future marraine de votre enfant. Laissez-lui quelques minutes pour prendre conscience du message et savourez l’émotion sur son visage. Ce modèle existe également dans une déclinaison pour le futur parrain ainsi que dans une version puzzle rebus « Que dirais-tu d’être un super parrain ? ».

Sac Rébus Demande Marraine

De jolies cartes étapes grossesse

Plus particulière que les autres méthodes : révélez votre grossesse en douceur, avec des jolies cartes étapes grossesse. Elles sont pensées pour immortaliser chaque stade où vous vous situez et les partager sur vos réseaux sociaux. Ce seront également de magnifiques souvenirs pour l’album photo du bébé.

Cartes étapes Grossesse à imprimer

Cartes jeux

Encore une bonne idée, les cartes à jouer comme les jeux mêlés ou encore les cartes à relier. Retrouvez toutes nos bonnes idées sur notre boutique.

Avec ces 10 idées originales pour annoncer votre grossesse à vos proches, vous tenez de remarquables astuces pour des annonces singulières et originales. Soyez sûrs que votre famille et vos amis s’en souviendront longtemps ! Retrouvez encore plus d’idées pour annoncer votre grossesse sur notre boutique les créations de Bibou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *